# ACTUALITES MEDICALES : SIGNATURE INTERFERON

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en place de l’analyse de la signature interféron à l’Institut d’Immunologie du CHU de Lille (analyse qui était auparavant sous-traitée aux Hospices Civils de Lyon) à partir de ce jeudi 02/11/2023.

L’envoi se fait sur tube de type PAXgène, congelé à la verticale et envoyé en carboglace, ce qui permet une stabilité de plusieurs mois. Il est également possible d’envoyer le tube à +4°C, avec un délai de stabilité de 5 jours.

Si votre laboratoire ne dispose pas de tube PAXgène, vous pouvez en faire la demande à l’aide du formulaire joint.

Une feuille de renseignements cliniques doit lui être associée : vous la trouverez sur le catalogue des analyses du CBP : Pôle Biologie Pathologie Génétique > Signature transcriptomique de l’interféron (chu-lille.fr)

Nous prévoyons un délai de rendu des résultats d’environ 3 semaines, qui sera adapté en fonction du nombre de demandes reçues pour cette analyse.

Etant donné le changement d’automate, nous recommandons d’interpréter avec précaution une éventuelle évolution du score interféron par rapport à un prélèvement antérieur analysé par les Hospices Civils de Lyon

Dr Julie Demaret et Dr Aurore Collet
Institut d’Immunologie