# COVID-19 Envoi des prélèvements urgents

Devant l’afflux des prélèvements pour le dépistage du COVID-19, nous devons prioriser les prélèvements.

Afin de faciliter le tri au déballage de notre réception :

• Merci de nous indiquer à l’extérieur du triple emballage si le patient est soit en réanimation, soit un personnel soignant, soit une femme enceinte et préciser « urgent ».
  • Mettre ce prélèvement urgent dans un triple emballage bien séparé, il ne doit en aucun cas être associé avec d’autres prélèvements.
  • Scotcher le sachet patient contenant la feuille de renseignement à l’extérieur du contenant

Rappel :

Pour les Centres Hospitaliers du Nord/Pas-de-Calais, veuillez trouver la version actualisée (demande des coordonnées patient) de la Fiche de Renseignements Cliniques qui doit accompagner chaque prélèvement pour recherche de COVID-19 :