# Biologie moléculaire du Laboratoire d’Hématologie

Depuis le début de l’année, le laboratoire de biologie moléculaire en hématologie du CHU de Lille ne réalise plus la recherche de mutation KIT (D816, exon 17) par séquençage Sanger.

En effet, cette technique ne présente pas une sensibilité suffisante pour détecter les mutations de KIT D816 à faible taux. Sur prescription justifiée, il sera possible de réaliser un panel NGS myéloïde complet (36 gènes) qui comporte le gène KIT (exons 8 à 11 et 17).

Pour toute demande concernant les mastocytoses, nous vous invitons à contacter le centre de référence national des mastocytoses (CEREMAST) à l’hôpital Necker de Paris.

Pour rappel, la réponse à la question « Le patient s’oppose-t-il à la conservation de ses prélèvements ? » est obligatoireconformément à la législation. En l’absence de réponse, et sans intervention du prescripteur justifiant la non-opposition du patient, le prélèvement biologique sera détruit après réalisation des analyses demandées. En cas d’oubli, il reste possible d’envoyer ultérieurement le formulaire de non opposition signé du prescripteur, dans un délai compatible avec l’analyse biologique.

Le bon de prescription a été mis à jour ; vous pouvez le télécharger depuis notre catalogue en ligne